Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Chez Herri Kopter
 

Fiche technique

Groupe : Jerome Miniere

Producteur : Non disponible

Distribution : Olympic disk

Année : 2005

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Notre première rencontre avec Jérôme Minière s’est faite il y a bientôt dix ans avec « Monde pour n’importe qui » et l’inoubliable titre « Avis de défaite ». Depuis, nous l’avions quelque peu perdu de vue. C’est donc avec un immense plaisir qu’on s’aperçoit qu’il n’a rien perdu de sa clairvoyance et de son talent pour les vignettes mélodies euphorisantes (« Mon truc à moi »). Et si aujourd’hui, il utilise les machines (« If you don’t buy you die », « Mes amis sont les meilleurs produits dans leur catégorie »), ce qui rend sa musique différente, il conserve le même état d’esprit fait d’exploration des formats minimaux et d’une musique qui dérive souvent vers la BO. Faisant suite à une première expérience de ce genre (« JM présente Herri Kopter »), ce « JM chez Herri Kopter » en plus de ses aspects inventifs, en plus de travailler en profondeur notre imagination est très agréable à l’écoute (« Complainte d’un produit de l’imagination »). C’est aussi un album cohérent dans la forme, dans le fond ainsi que dans le propos qui tourne souvent autour de la consommation et de ses produits (« Une nouvelle vie » et son Jésus Christ en dieu du marché). Artiste complet et indépendant, l’œuvre de Jérôme Minière ne se laisse pas dompter facilement. Mais une fois que nous parvenons à la cerner en partie, elle devient vite une merveilleuse et étincelante réussite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.