Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Jackinabox
 

Fiche technique

Groupe : Turin brakes

Producteur : Turin brakes

Distribution : Source

Année : 2005

Genre : Folk Européen

Autres albums : The optimist | Ether song |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans la famille du néo-folk, Turin Brakes est le cousin rassurant et bon enfant, celui qui avec qui l’on prend un vrai plaisir à avoir des conversations un peu banales mais toujours plaisantes, sur n’importe quel sujet où il n’y a aucune raison d’élever la voix. Plus bavard que les Kings of convenience qui ne se montrent que trop rarement, plus affectif et ouvert que I am kloot, Turin brakes partage avec ces derniers le goût du calme, de la persévérance. Avec « Jackinabox », le duo ne fait pas dans la surprise. Il creuse à l’identique la face lumineuse du songwriting folk qui regarde avec envie la pop à paillettes. La musique de Turin brakes est avant tout axée sur l’écriture, une écriture délicate, anxieuse mais jamais renfermée sur elle-même. Sur cette écriture vient se greffer une mise en forme presque artisanale (« They can't buy the sunshine »), en tout cas très boisée (« Forever », « Building wraps round me »), une mise en forme qui prend le temps d’étendre sa précieuse pureté. Loin de l’électricité new-wave dont on nous abreuve impunément, Turin Brakes fait de la fluidité et de la contemplation, les principales armes de ses morceaux magistraux (« Last clown »). « Jackinabox » est tout simplement un disque très beau à l’image des précédents opus d’un groupe qui gagne à être connu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.