Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Ether song
 

Fiche technique

Groupe : Turin brakes

Producteur : Tony Hoffer

Distribution : Source

Année : 2003

Genre : Folk Européen

Autres albums : The optimist | Jackinabox |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour ce deuxième album, les Britanniques de Turin Brakes ajoutent une pincée d’électricité savoureuse à leur folk acoustique subtil et tendre ("Panic attack"). On est très loin du rock’n’roll en vogue en ce moment (c’est plutôt une électricité gracieuse proche d’un Jeff Buckley sur "Blue hour" ou d’un groupe comme Overhead) mais elle permet au duo d’éviter la stagnation, l’apathie, de ne pas demeurer trop ancré dans le sillon déjà largement visité sur le premier opus "The optimist". Sur le même type de mélodies tout en finesse, Turin Brakes ajoute aussi une couche de lyrisme supplémentaire qui fait fondre la glace, ensoleille les journées pluvieuses (le merveilleux "Little brother"). En fait, Turin Brakes sort de sa forêt de Sherwood, de sa campagne pour visiter une ville de taille moyenne dans laquelle ils se sentent autant dans leur élément ("Self help"). La néo-acoustique, pseudo mouvement à la durée de vie limitée, laisse maintenant la place à un pop-rock (prog-rock ? ) semi-acoustique, fluide et toujours délicat ("Stone thrown"). Au final, que chacun se rassure, "Ether song" est largement à la hauteur de leur excellent premier disque voire encore meilleur car plus juteux ("Clear blue air").

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.