Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

The repulsion box
 

Fiche technique

Groupe : Sons and daughters

Producteur : Victor Van Vugt

Distribution : Domino

Année : 2005

Genre : Rock britannique

Autres albums : Love the cup |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Ecossais de Sons and daughters reviennent après avoir fait le tour de l’Europe et peut-être bien du monde. Et si c'est sur scène que le groupe mixte prend réellement son envol avec notamment les chansons de leur disque précédent, sur disque, ils n’en sont pas moins de vibrantes lumières hybrides dans l’univers un peu rance du rock britannique. Hybride car quelle que soit l’énergie qu’ils y mettent, quelle que soit l’électricité qu’ils fournissent, il règne constamment dans leurs chansons un arrière-goût de tristesse, de mélancolie touchante et piquante comme des souvenirs de galère qui ne veulent pas les quitter. « The repulsion box » est un disque plus riche, plus travaillé, plus sec aussi (« Hunt ») que « Love the cup », mini-album édité il y a quelques mois. Comme des Clinic qui auraient écouté beaucoup de folk (« Medicine », « Taste the last girl »), les morceaux de leur deuxième opus font plus que tenir la route, ils l’occupent sur toutes la largeur, sur tous les revêtements, de l’autoroute bien propre au sens unique urbain, en passant par d’étroites et dangereuses courbes de montagne (« Dance me in », « Rama lama »). Sons and daughters marchent aussi sur des chemins de traverse, et piétinent le folk et le rock avec culot. Disque salutaire, explosif et impressionnant, « The repulsion box » devient rapidement une obsession rock’n’roll et tordue. Sons and daughters s’installe comme un groupe à suivre de près.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.