Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The understanding
 

Fiche technique

Groupe : Röyksopp

Producteur : Röyksopp

Distribution : Wall of sound

Année : 2005

Genre : Electro-pop

Autres albums : Melody am | Night out live ep |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis qu'on attendait le retour Royksopp, représentant Norvégien de l’internationale des bidouilleurs, nous avions fini par ne plus trop l'espérer, nous demandant comment avaient fini les cerveaux fumants des deux acolytes. Et voilà qu'ils se présentent à nous avec encore, une belle surprise, un disque exceptionnel contenant une musique qui coule de source, une musique aérienne qui semble faite pour des dance-floors en apesanteur tant elle ne touche jamais terre, ni le commun des mortels. Plus disco-pop (leur très fun mais non moins formidable single « Only this moment »), plus léger en apparence que le précédent (mais est-ce vraiment possible tant « Melody A.M » semblait lui aussi en perpétuelle lévitation, ne touchant jamais le sol), cet album de Royksopp est en marge de tout et de tous. « The understanding » se situe au-delà du prévisible et de la surprise, il se situe dans un ailleurs, par-delà les quatre dimensions purement humaines. Il est aussi un grand disque joyeux, euphorisant, grisant (« Sombre detune », « Circuit breakert »). On en sort comme saoulé par tant de facilité et de profondeur dans un même mouvement (« What else is there? », « Someone like me »). « The understanding » est sans conteste le disque de l’été, un disque pour l’été.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.