Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Grab that gun
 

Fiche technique

Groupe : The organ

Producteur : Katie Sketch, Paul Forgues, Todd Simko et Kurt Dahle

Distribution : Mint

Année : 2005

Genre : Pop-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On pourrait baser cette chronique sur la sexualité de The organ. Cela en ferait rêver plus d’un (une). Alors que l’homosexualité féminine commence à se faire une place dans les médias (voir la magistrale série L world diffusée par Canal + et Pink TV), The organ arrive à point nommé. Pourtant, The organ est bien plus qu’un simple groupe de lesbienne profitant d’une hype et leur premier disque est une petite merveille de pop new-wave. Entre Cure pour les sons très new-wave et Morrissey pour le chant (« Brother »), les Canadiennes de The organ, bourrées de références, cherchent leurs propres voies et la trouvent sur la plupart des titres de « Grab the gun ». Les morceaux accrochent, nous séduisent avec quelques grosses ficelles peut-être, mais avec une facilité déconcertante (« Love, love, love », « Memorize in the city »). Ces filles possèdent un don pour l’écriture de mélodies à mettre KO, elles ont une capacité à créer des moments de magie pop-rock avec des ingrédients pourtant habituels. En fait The organ n’a pas besoin d’artifices, ni de singularité pour s’imposer, ses chansons charnelles suffisent amplement (« I am not surprised »). The organ a tous les atouts en main pour devenir très prochainement un groupe majeur tant commercialement qu’artistiquement. On les attend avec impatience sur toutes les radios un peu dignes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.