Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Fabric 23
 

Fiche technique

Groupe : Yvan Smagghe

Producteur : Non disponible

Distribution : Fabric

Année : 2005

Genre : Mix

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On regrette grandement les passages chez Lenoir d’Ivan Smagghe, quand ce dernier faisait, le temps de cinquante précieuses minutes mensuelles la nique au tatapoum pour nous offrir de l’électronique en tout genre et de tout horizon, lorsqu’il nous faisait découvrir quelques perles inconnues, quelques artistes d’avenir ou des remix impromptues parfois meilleurs que les titres originaux. Ses goûts portaient, en plus de leurs ouvertures et de leurs sens des différences, avant tout sur les grands Américains (Détroit, Chicago) et sur l’Allemagne frondeuse devenue aujourd’hui guide en Europe. C’est aujourd’hui sur ses disques de mix que l’on repère ses choix intransigeants et éclairés, toujours défricheurs. Des mix où ses mélanges parfois culottés (les kills), s’intègrent à merveille dans un ensemble épatant. Sans jamais tomber dans la séduction facile, en conservant toujours cette envie de donner avant de recevoir, donner des découvertes, Ivan Smagghe signe un disque remarquable sur lequel on découvrira ou redécouvrira quelques noms à retenir dont Audion et l’inimitable Michael Mayer. « Fabric 23 » de la fameuse collection de mix est sans conteste sur le podium des épisodes de la série.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.