Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Black Acetate
 

Fiche technique

Groupe : John Cale

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Hobo sapiens |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis des années, des décennies même, John Cale vivote artistiquement parlant. Ces disques successifs, sans être déshonorants, ne recèlent au mieux que quelques morceaux précieux et malades pour pas mal de banalités plus ou moins agréables. Voilà où en est John Cale à la sortie de « Black acetate ». Et rien ne changera vraiment avec cet album plutôt bon mais sans rien de réellement innovant ou transcendant. John Cale, comme tout au long de sa carrière, brasse ici un large panel de formats d’écriture et de type d’accompagnements. Cet éclectisme, s’il donne à « Black acetate » un certain charme, nous gêne pour rechercher une ligne de conduite, un sens de la trajectoire calculée. Et si la philosophie était tout simplement le plaisir que peut prendre le Gallois à écrire puis à jouer sa musique sans plus de prétention que cela, à la manière de Bowie par exemple, alors « Black acetate » se verrait réévaluer à la hausse car cela le rendrait bien plus attachant. John Cale ne chercherait plus l’absolu mais seulement un petit plaisir au quotidien. Au final « Black acetate » est le disque mi-fige mi-raison d’un songwriter qui n’a plus grand chose à dire, qui ne nous fait plus vraiment vibrer.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.