Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The dead 60's
 

Fiche technique

Groupe : The dead 60’s

Producteur : Mike Hedges and Central Nervous System

Distribution : Deltasonic

Année : 2005

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Dead 60's sont nés bien trop tard pour connaître une gloire éternelle. Ils auraient mieux fait de naître puis mourir dans les années 60 ou mieux encore, à la fin des années 70, des années punk. Des années durant lesquelles ce premier album homonyme, ce disque de punk-rock magnétique se serait parfaitement intégré (« Riot radio » dont même le titre respire l'année 1977 à mi-chemin entre les Clash et Joe Jackson). Dans les années 2000, ce disque, tout en étant moins indispensable, fait très bonne impression. Et lorsque le temps de quelques titres (« Last resort », « Red light »), ils torturent un peu leurs guitares, ils deviennent carrément charismatiques. Et lorsque le temps d'une poignée de morceaux (« Loaded gun » ) ils jouent du funk ou du dub (« Ghostfaced killer »), le résultat est tout simplement ultra-sexy et nous met en émoi. Sans rationalité mais avec beaucoup de générosité et d’ingéniosité (« A different age »), The dead 60 ‘s fait de ce punk rock funky un vrai moment de nostalgie extrêmement jouissif sur l'instant même si nous savons pertinemment que peut-être nous les aurons oubliés très bientôt. Peut-être mais peut-être pas, car ils possèdent un don pour se faire entendre, un certain caractère tapageur qui leur permettra avec un peu de chance, de passer le test du premier disque très réussi et non totalement esseulé.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.