Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Aerial
 

Fiche technique

Groupe : Kate Bush

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2005

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : The whole story |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après douze années d'absence (« Red shoes » en 1993), la diva Anglaise revient le temps d'un album où l’imprévisible règne en maître absolu. Un disque à l’image de sa discographie toute personnelle, constamment en marge des modes et des courants. Contrairement à ce qui a souvent été pensé, Kate Bush n'est pas seulement un organe vocal, bien que ce dernier soit souvent magique, c'est aussi quelqu'un qui sait mettre en forme (« King of the mountain ») des morceaux aux multiples strates. Loin des modes en tout genres (nous nous répétons, mais c’est tellement vrai), Kate Bush poursuit la construction de sa discographie avec force et volonté, comme pour construire un musée sonore à sa seule gloire. Et si nous reconnaissons qu’il est possible de ne pas accrocher à ces mélodies amples et cette production à la limite de la boursouflure, nous affirmons aussi qu’il est obligatoire de respecter son oeuvre. Et si ici, nous devons admettre que nous n'écoutons pas Kate Bush en boucle, nous sommes la plupart du temps séduits par son adresse et la hauteur quasi épique de ses morceaux (« Sunset » et « Painter's link »), pas sa singularité constante (« Nocturn »). Rares (voire inexistantes) sont les artistes capables de se mettre ainsi dans la marge et hors de toute temporalité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.