Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

First comes first
 

Fiche technique

Groupe : The paddingtons

Producteur : Owen Morris

Distribution : Poptones

Année : 2005

Genre : Power-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a des groupes qui, dès les premiers singles, deviennent de bluffantes obsessions, semblent réinventer en permanence et en direct le punk-rock. On pense aux Dead 60’s, aux Subways ou encore aux Test-icicles. Il y a en d’autres qui rapidement se révèlent destinés à l’oubli. The killers et The paddingtons sont de ceux-là. On ne peut affirmer objectivement qu’ils sont moins bons que les autres, qu’ils possèdent intrinsèquement moins de talent. Pourtant, on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine lassitude à les écouter. Est-ce le moment qui était mal choisi et donc que The paddingtons n’a pas bénéficié de circonstances favorables ? Est-ce tout simplement une question de goût, voire de charisme ? Ne risque-t-on pas, sur le long terme de regretter cette différenciation sur des groupes qui ont la même philosophie basée essentiellement sur une assimilation du passé dans le dessein d’assouvir tout leur fantasme d’adolescent ? En fait, on ne sait pas trop. En revanche, ce dont on est certain, à aujourd’hui et sauf erreur de notre part, c’est que la pop à guitares électriques de The Paddingtons ne laissera pas un souvenir impérissable (« 50 to a pound ») et que d’ici un mois, on aura oublié jusqu’à l’existence de « First comes first ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.