Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Down in Albion
 

Fiche technique

Groupe : Babyshambles

Producteur : Mick Jones & Bill Price

Distribution : Rough trade

Année : 2005

Genre : Rock anglais

Autres albums : Back to the bus | Shooter's Nation |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Lorsque l’accumulation des problèmes internes aux Libertines a dépassé le point de non-retour, Pete Doherty enfanta son espace de création et de liberté et le nomma Babyshambles. Musicalement le résultat est, au final, dans la lignée des Libertines bien que moins flamboyant et maîtrisé, plus brouillon (« F Forever », « Back from he dead ») aussi. En tout cas les morceaux de Doherty sont toujours plein de charme, notamment pour ce chant fait d'expédients et de nonchalance. Si les mélodies semblent plus poussives (« The 32nd of december », « Loyalty song »), si elles ont moins cette évidence qui faisait leur force, elles n'en demeurent pas moins accrocheuses, au moins pour ce sentiment de décalage, de naïveté et de maladresse qu'elles procurent (« 8 dead boys », « What Katy did next »). Ces mêmes sentiments, à quelques degrés moindres, qui pouvaient apparaître à l'écoute des premiers titres des Libertines (« Killamangiro »). En conclusion et malgré notre ambivalence à son sujet, même si « Down in Albion » est un disque plutôt réussi et possède une poignée d'éclairs particulièrement efficaces, il faut bien reconnaître que Pete Doherty sans Carl Barat manque singulièrement de pèche et de classe. Ce n'est pas le premier duo de frères ennemis qui après la cassure ne donnera plus rien à la hauteur de leur collaboration.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.