Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Acouphènes
 

Fiche technique

Groupe : Myrna Minkoff

Producteur : Non disponible

Distribution : Autoproduit

Année : 2005

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Franchement, on aime beaucoup « Acouphenes », album autoproduit de Myrna Minkoff. C’est un disque qui nous tient à cœur, un disque attachant même s’il n’est pas exempt de tout défaut, même si tous les morceaux ne sont pas d’une régularité sans faille. Lorsqu’ils sont réussis, lorsque les titres de ce disque parviennent à faire de leurs mélodies brouillonnes, un magma sonore chaud et énergique, le résultat est plus que probant (« Théroigne de Méricourt », « Karoshi »). Avec « Acouphenes », on pense aux Pixies, à Sonic Youth, à My bloody valentine, au Strokes, à plein de grands noms et d’influences légitimes qu’ils mélangent avec culot et décadence, avec chaos et maîtrise. Des grands noms qui, même si Myrna Minkoff ne les égale évidemment pas (encore heureux), sont reflétés dans « Acouphenes » par des miroirs déformants et implacablement percutants (« Henry VIII »). Et les quelques morceaux en deçà, dérisoires tentatives de pénétration dans un nouveau terrain de jeu (« Aoutiens »), n’y changeront rien, Myrna Minkoff est un groupe qui, avec « Acouphenes », nous fait plaisir. On essaiera vraiment de ne pas les perdre de vue, histoire de savoir si les promesses entrevues seront confirmées.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.