Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

EP C/B EP
 

Fiche technique

Groupe : Battles

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2006

Genre : Post-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Signé par le label electro et culte Warp, Battles ne pouvait donc pas, à priori du moins, être un simple groupe de rock Américain comme on en entend beaucoup, trop parfois. Leur musique est d’une abstraction telle qu’elle défit les lois de l’attraction. Sur « EP C/B EP », nous retrouvons les trois premiers singles de ce groupe New-Yorkais aux profils bas et à la pensée haute. Car, c’est avant tout de pensées qu’il s’agit ici. Des réflexions sur la structure du rock (et de quelques autres musiques), sur son contenu, sur sa composition. Loin des sentiers battus, « EP B/C EP » est une compilation de morceaux parfois difficiles, toujours intéressants, jamais stupides. Construits de multiples couches, utilisant des matières et des textures souvent différentes, toujours consistantes, instruites même si parfois un peu scolaire, elles n’en oublient pas le plaisir immédiat qu’elles se doivent de nous procurer. Si pour Battles la musique est une chose sérieuse avec laquelle il n’est point question de plaisanter, nous prenons quand même avec « EP C/B EP » un indéniable plaisir.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Dernière signature de l’éclectique label WARP, Battles s’est vu précédé par sa réputation. A la tête de quelques singles dévastateurs, ce quatuor de la côte est des USA s’est déjà fait un nom. Aux manettes, 4 fous furieux dont 2 déjà connus (John Stainer est l’ancien batteur de Helmet et Tyondai Braxton un collaborateur de Prefuse 73). Sur ce EP C/B EP, Battles livre la quintessence de son art au travers des 2 Eps et de quelques inédits. Méfiez vous, le monde de Battles est diabolique. Il sait prendre son temps, lentement il emplit l’atmosphère, se disperse et se construit. Entièrement instrumentales, les compositions sont un enchevêtrement complexe de sonorités dépouillées. Chacune d’entre elle est taillée dans le brut mais s’adonne à une œuvre plus large. Mélodies en sinusoïdes, la musique du quatuor est faite de pleins et de déliés. Elle s’articule autour de pulsions animales qui éructent tout comme de boucles hypnotiques. Loin des sentiers battus, EP C/B EP est un disque déroutant qui intrigue autant qu’il captive…

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.