Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Musique pour chien
 

Fiche technique

Groupe : H-trance

Producteur : Non disponible

Distribution : Facto

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Musique pour chien » commence avec « Arty show », une chanson aussi précieuse et évidente que le morceau de José Gonzales qui devrait faire prochainement un carton. Vous savez celui pour la publicité avec les boules multicolores qui dévalent des pentes. Cette chanson, belle à pleurer, est un sommet, un chef d’œuvre de trois minutes et trois secondes que nous réécoutons en boucle. Le reste de « Musique pour chien » n’est certainement pas aussi sensationnel. C’est normal et en plus cela ne nous empêchera pas d’aimer ce disque. Avec son folk souvent aérien, parfois lancinant et synthétique (« Lemuria »), par moment acoustique et boisée (« Striptease »), à la limite de la fausse note et de l’ascétisme, H-trance est une petite bénédiction, simple et vraie comme l’ont été en leur temps les Kings of convenience ou encore I am Klot. Possédant un vrai talent d’écriture, allant chercher ses influences du coté de Neil Young, Simon and Garfunkel ou encore Grandaddy, H-trance s’inscrit dans une lignée à la fois généreuse, prestigieuse et foisonnante. Au fil de « Musique pour chien », ils se révèlent à la hauteur (« She’s alive »). Et ça, ce n’est pas rien.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.