Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Answering machines
 

Fiche technique

Groupe : Halph

Producteur : Thomas Nygaard

Distribution : Ponyrec

Année : 2006

Genre : Arty rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Halph joue un rock tendu qui tombe sur nous comme un orage soudain et violent. Dès « Bad wiring », le duo Nygaard/Bagge délimite son terrain de jeu en nous offrant un premier titre volcanique. Sorte de Swell qui aurait piqué les guitares de Sonic Youth et la brutalité de Trail of dead, Halph nous livre un disque bouillant et bouillonant. « Answering machines », sans être un chef d’œuvre, ni rien inventer de vraiment nouveau, se montre pourtant d’une terrible efficacité avec son électricité contemplative et sombre ainsi qu’avec son sens des lignes brisées qui nous laisse à l’affût de la prochaine cassure (« Black drive »). Sentiment auquel Karsten Bagge, batteur de formation jazz, n’est pas étranger de par son jeu et son sens de l’improvisation. Et si le résultat peut sembler parfois un peu difficile d’accès, c’est que le duo refuse toute concession à la facilité, c’est parce que leur rock demande patience et pertinence (« Needing »). C’est parce que leur rock se mérite. « Answering machines » est un disque impeccable qui nous met en branle par ses coups de boutoirs successifs. De tel disque, on en redemande, c’est un besoin quasi physique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.