Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

He poos clouds
 

Fiche technique

Groupe : Final fantasy

Producteur : Non disponible

Distribution : Tomlab

Année : 2006

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : Has a good home |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après un précédent album quasi introuvable (« Has a good home » édité l’année dernière), le canadien Final Fantasy nous offre aujourd’hui « He poos clouds », disque phénomène et mutant pour lequel nous lui souhaitons une reconnaissance proche de celle des ses amis Arcade fire mais cela risque d'être vraiment compliqué. Pop constamment déconstruite qui fait le grand écart entre des expérimentations sonores autant que formelles et des petites choses bien plus abordables (« Song song song », « Many lives ») tant dans leurs mélodies que dans leur mise en forme, « He poos clouds » risque de demeurer incompris alors qu'il est d'une richesse et d'une singularité difficilement descriptible. Pour faire simple, si nous voulons utiliser des raccourcis (obligatoire pour tenter de vous en donner une approche forcément réductrice), il est une sorte de face théorique à la pop pragmatique et étincelante des Arcade fire. C’est dire si « He poos clouds » est un album moderne, dans l’air du temps, qui offre quelques tentatives de réponse aux questionnements pop des cinq dernières années. Des réponses qui viennent comme souvent du Canada l’autre grand pays de l’outre-Atlantique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.