Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Tired of hanging around
 

Fiche technique

Groupe : The zutons

Producteur : Stephen Street

Distribution : Deltasonic

Année : 2006

Genre : Pop anglaise

Autres albums : Who killed…the Zutons ? |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The Zutons revient avec un deuxième album plein de charme et d'ivresse, un disque qui sonne comme du T-rex de l'an 2006 (« Why won't you gimme me your love », « Valérie » chanson bancale et magnétique à la fois) et c'est plutôt bien foutu voire parfois, The zutons frôle l’excellence. Nous savions que ces Anglais étaient bourrés de talent, nous en avons la confirmation avec la suite de « Who killed the Zutons ? ». Alors que pour leur premier album, ils prenaient avec aisance et culot le sillage de The coral, ils font aujourd'hui voler en éclat toutes leurs influences préférant voler de leurs propres ailes. En toute liberté ils s’éloignent de leur port d’attache pour voguer vers le grand large (« You've got a friend of me »). « Tired of hanging around » n'étant plus qu'un lointain cousin (au cinquième degré) des dernières livraisons de The Coral, The zutons est devenu le meilleur représentant d'une certain esprit de la pop Anglaise dans toute sa verve insulaire (« Tired of hanging around »). Un esprit que les Fratellis par exemple et dans un même genre, ne font qu'effleurer. Pour les amoureux du genre, « Tired of hanging aroud » est un disque qu'il ne faut pas rater. Ce serait dommage, tant il nous offre, avec honnêteté et générosité, un condensé de petits plaisirs pop déraisonnables et un plein d’aventures mélodiques sensationnelles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.