Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Who killed…the Zutons ?
 

Fiche technique

Groupe : The zutons

Producteur : Ian Broudie

Distribution : Deltasonic

Année : 2004

Genre : Rock anglais

Autres albums : Tired of hanging around |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On pensait réellement que le magistral premier opus de The Coral, était plus imposant qu’important, n’engendrerait aucune descendance, disque trop chaotique, étrange et décalé pour cela. C’était sans compter sur la capacité de la musique Anglaise à se renouveler en permanence tout en faisant du surplace, à ingérer, recycler le meilleur pour fabriquer du … tout aussi excellent. The Zutons, petit frère des Coral, vient aussi de Liverpool et sa pop sent la brique rouge, la dernière chance. Elle sent le règlement de compte mais pas à OK coral cette fois, plutôt dans un stade de foot pour un derby Anglais entre le rock et la soul, un derby vu de tribunes où les hymnes Anglais résonnent à longueur d’année, les échos se fracassant sur la grisaille des nuages de cette ville du nord devenu post-industrielle malgré elle. Sur « Who killed…the Zutons ? », les Zutons n’hésitent pas à imprégner leur pop-songs énergique de northern soul terreuse et canaille (« Pressure point », « You will you won't », « Long time coming », « Dirty dancehall »), ils n’hésitent pas non plus à utiliser quelques grosses ficelles contestables mais ça fonctionne au poil (« Havana gang brawl », « Remember me »). C’est un premier disque réussi qui permet aux Zutons de s’approprier le titre de Prince et descendant direct des Coral, un premier titre de noblesse mérité. D’autres suivront car les actes sont largement à la hauteur d’une réputation qui les a précédés de quelques mois.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.