Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Gold mine trash
 

Fiche technique

Groupe : Felt

Producteur : Non disponible

Distribution : Cherry red

Année : 2006

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Felt est un des groupes les plus mémorables de la fin des années 80 et « Gold mine trash » un de ses meilleurs disques. C’est dire le niveau qu’atteint ici, cette pop ambitieuse et jubilatoire. La discographie, à revisiter de toute urgence, des fous furieux de Felt regorge de perles pop qui impressionnent par une écriture parfaite, une mise en œuvre élégiaque et un brin de folie à la limite de l’incontrôlable. Grain de folie dû essentiellement à son leader Lawrence que nous avons toujours soupçonné d’être…. réellement fou. « Gold mine trash » est peuplé de morceaux pop outranciers, démesurés que seul les Pale foutains et les Smiths dans un autre registre, pouvaient égaler. Avec Felt, on est loin de la pop rigide et tape à l’œil souvent mis en avant par la presse Anglaise depuis quinze ans avec ses Suede et autres Oasis. Avec Felt, nous sommes dans la subtilité et l’éloquence, on est en compagnie d’un groupe dont l’ambition est d’écrire des chefs d’œuvre. Ce qu’il parvient d’ailleurs à faire. « Gold mine trash » a été réédité en 2006.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.