Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
The Duke & The King - Long Live
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Aloe Blacc - Good Things
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Queens live in caskets
 

Fiche technique

Groupe : Aaron Stout

Producteur : Non disponible

Distribution : Differ-ant

Année : 2006

Genre : Rock folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

‘Originaire de l’Indiana et installé à Brooklyn, Aaron Stout distille mélodieusement une collection de souvenirs sur un ton calme, parfois lo-fi, résolument folk-rock’. Voilà comment commence le dossier de presse d’Aaron Stout et il n’y a rien d’autres à ajouter si ce n’est que nous sommes assez d’accord. Rock languide ou folk électrique, on ne sait pas trop (« The coronation »). Quelque soit le style associé à « Queens live in caskets », premier album de l’Américain Aaron Stout, il en ressort des choses bien plus importantes qu’une simple bataille de qualificatif. Le sémantique n’a rien à voir ici. « Queens live in caskets » est un album touchant, contemplatif, très autobiographique, sur lequel un songwriting nous captive par ses qualités comme par ses maladresses. Derrière cet artisanat élégant (« The ballad of Curtis Jones »), se cache un vrai talent pour qui le manque de moyen s’est transformé en atout pour faire de folk-rock aux touches lo-fi (« Fountain of youth ») et psychédélique une fontaine de frissons. Aaron Stout est auteur dont on reparlera bientôt, c’est évident.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.