Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Wish
 

Fiche technique

Groupe : I love UFO

Producteur : Non disponible

Distribution : Recordmakers

Année : 2006

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelque chose d’effrayant dans le punk-rock de I love UFO, un sentiment de manque de contrôle, de perte d’équilibre, dans cette façon de transformer une poignée de morceaux rock sans particularités évidentes en coulées psychédéliques et chaotiques (« Like in the movies »), en déambulations hypnotiques (« Happy birthday ») à faire hérisser les poils à toutes les âmes trop prudes pour cette aventure. C’est cette folie, comme si avant chaque enregistrement les I love UFO se chargeaient en psychotropes, qui rend « Wish » si intense, si vivant. Parfois cold (« The night ») à d’autres plutôt métal, I love UFO sait tout de même rester cohérent dans son univers où il est risqué de pénétrer. Et en faisant le grand écart entre envolées électriques et ballades surnaturelles (« Cold », « Go away »), I love UFO finit par nous convaincre de son talent au-delà de ses seules incartades neuroleptiques. Avec « Wish », c’est une visite des entrailles les plus sombres de l’esprit tordu des I love UFO qui nous attend. Ce voyage vaut le détour.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.