Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Eagle*Seagull
 

Fiche technique

Groupe : Eagle*Seagull

Producteur : Non disponible

Distribution : La Baleine

Année : 2006

Genre : Pop-rock

Autres albums : The Year Of the How-To-Book |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Et voilà certainement le grand disque de cette fin d’année, un album hallucinant où chaque morceau est une percée pleine de bravoure vers de foisonnantes forêts pop à la densité inimaginable, des qu’aurait en partie défricher The arcade fire. Dans le même sillon, en suivant des voies assez proches, Eagle*Seagull se révèle un aigle voltigeur à la vue acérée, capable de repérer les moindres détail d’une nature qui s’offre à lui. Plus aérien et ample qu’Arcade fire, plus progressif et mélancolique aussi (« Holy »), « Eagle*Seagull » est un album de pop qui nous happe au vol et ne nous lâche plus. Beau et de fière allure, dramatique et entêtant (« Your beauty is a knife i turn on my throat »), exalté aussi, il déploie peu à peu ses ailes et dévoile les attributs d’un groupe qui possède tous les arguments pour devenir rapidement majeur. Avec des titres comme « Photograph », Eagle*Seagull parvient à nous offrir des sensations pop inhabituelles, à nous redonner une certaine ingénuité comme si nous n’avions quasiment rien écouter avant ce disque, comme s’ils étaient les (ré)inventeurs des schèmes fondamentaux de la musique pop.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.