|
|
Summertime Escape
|
Producteur
: Non disponible |
Distribution
: Méléson Music |
|
|
|
|
|
Chronique
i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert
)
|
|
Il y a quelques mois, nous avions dit beaucoup de bien d’un ep 5 titres envoyé par Godot. Malgré ses qualités, nous nous demandions s’il allait pouvoir tenir le niveau sur la longueur d’un album. Ce songwriting complexe et singulier risquant d’épuiser rapidement le bonhomme. Aujourd’hui que « Summer escape », son premier album nous est parvenu, nous voilà rassurés, Godot nous tient en haleine en treize titres sans jamais tomber dans la facilité. Il y a du Beirut chez lui (« Jailed in a sol Lewitt canvas », « Goodbye (last words for Arcane) ») et ce n’est pas la pire des comparaisons. Il y a cette même envie de nous emmener vers des horizons inhabituels, de nous bouleverser par des constructions dérangeantes parfois abstraites, de nous déranger par la trahison de certaines mélodies pour des digressions paradoxales (« Walden ? »). En fait, Godot fait du songwriting folk et expérimental à la fois dont l’âme, à défaut d’être noire, est jazz car il sort son écriture de binarisme pour la faire entrer dans le monde flou pour l’amateur de pop, du multiplexage et de polyphonique. Tout mesure gardée, Godot pourrait presque être décrit comme le Lynch du folk. C'est-à-dire le songwriting qui plonge en permanence dans les méandres de l’inconscient. |
|
|
|
|
|
Extrait de l'album |
|
|
|
|
|
Vous
connaissez cet album ou vous venez de le découvrir
? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques
les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik.
Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à
Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net
en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le
nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci. |
|
|
Attention
: Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce
site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net
ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en
dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.
|
|
|
|
| |
|
|
|