Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Summertime Escape
 

Fiche technique

Groupe : Godot

Producteur : Non disponible

Distribution : Méléson Music

Année : 2007

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a quelques mois, nous avions dit beaucoup de bien d’un ep 5 titres envoyé par Godot. Malgré ses qualités, nous nous demandions s’il allait pouvoir tenir le niveau sur la longueur d’un album. Ce songwriting complexe et singulier risquant d’épuiser rapidement le bonhomme. Aujourd’hui que « Summer escape », son premier album nous est parvenu, nous voilà rassurés, Godot nous tient en haleine en treize titres sans jamais tomber dans la facilité. Il y a du Beirut chez lui (« Jailed in a sol Lewitt canvas », « Goodbye (last words for Arcane) ») et ce n’est pas la pire des comparaisons. Il y a cette même envie de nous emmener vers des horizons inhabituels, de nous bouleverser par des constructions dérangeantes parfois abstraites, de nous déranger par la trahison de certaines mélodies pour des digressions paradoxales (« Walden ? »). En fait, Godot fait du songwriting folk et expérimental à la fois dont l’âme, à défaut d’être noire, est jazz car il sort son écriture de binarisme pour la faire entrer dans le monde flou pour l’amateur de pop, du multiplexage et de polyphonique. Tout mesure gardée, Godot pourrait presque être décrit comme le Lynch du folk. C'est-à-dire le songwriting qui plonge en permanence dans les méandres de l’inconscient.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.