Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Antichambre
 

Fiche technique

Groupe : Naast

Producteur : Non disponible

Distribution : Source etc

Année : 2007

Genre : Rock français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

La première fois que nous avons entendu le rock survitaminé de Naast, c’est à la radio, sur le Mouv’ certainement, avec le single « Mauvais garçon ». Ouais bof, avions-nous envie de leur dire. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. J’ai toujours trouvé cette expression débile, c’est donc une expression qui colle parfaitement bien au rock’n’roll. Puis nous avons reçu « Antichambre » et l’avons écouté avec quelques a prioris, il va s’en dire. Qu’elle fut donc notre surprise, lorsqu’au détour d’une série de titres, nous nous sommes surpris en train de dodeliner la tête par réflexe (« Sublimation »). Qu’elle fut donc notre surprise lorsqu’à la fin de « Antichambre », nous fûmes pris d’une irrésistible envie de le repasser une nouvelle fois. Et de le remettre sur la platine encore et encore. « Antichambre » est un pur disque de rock’n’roll, en français s’il vous plait, c'est-à-dire un disque un peu vain sur lequel quatre adolescents se déchaînent (« Je te cherche »), lâchent les chiens et, par leur fougue, leur énergie, leur angélisme stylisée, nous en mettent plein la gueule (« Va et vient », « Tu te trompes »). Avec une vraie simplicité mélodique, ils nous emballent en une poignée de riffs dévastateurs. Avec une fausse superficialité, ils ont choisit d’aller droit au but. Naast emmène le rock français sur un volcan. Ils sont parés pour l’allumage. Attention, à l’explosion.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.