Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Kingdom Of Fear
 

Fiche technique

Groupe : Shitdisco

Producteur : Non disponible

Distribution : Fierce Panda

Année : 2007

Genre : New Rave

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

On pourra dire ce qu’on veut de « Kingdom of fear », premier album de Shitdisco, les taxer de suivisme ou d’opportunisme, tenter quelques autres minorations de leur talent, une chose au moins est certaine c’est que l’immense majorité de ses morceaux de bravoure sont tout simplement irrésistibles. Disque certainement pas construit dans le but de durer des décennies mais disque parfait pour enflammer l’été avec son électro-post-punk-new-wave-clash, « Kingdom of fear » démarre sur des chapeaux de roues avec « I know kung-fu » suivi des deux singles « Ractor party » et « Disco blood ». Energique, ultra-dansant, ses morceaux sont taillés à la perfection, sont des rouleaux compresseurs qui écrasent tout sur leur passage. Peut-être moins tête chercheuses que les Klaxons à qui ils sont souvent comparés, ils possèdent ce même don pour les entêtantes et hypnotiques rythmiques technoïdes (« 3D sex show »). Immédiatement assimilables ces petites bombes sexy explosent en un feu d’artifices destructeur capable de transformer les corps en d’inarrêtables patins désarticulés et mouvants (« OK »). Bien inscrit dans l’air du temps, « Kingdom of fear » est peut-être seulement un disque de passage mais c’est un disque fortement addictif et grandement jouissif.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.