Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Plague Park
 

Fiche technique

Groupe : The Handsome Furs

Producteur : Non disponible

Distribution : Sub pop

Année : 2007

Genre : Electro-folk

Autres albums : Face Control |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a d’abord la magique « What we had », ouverture majeure et féerique pour un très bon disque, diamant brut et éclatant. Même s’il n’y avait que ce titre, « Plague park » vaudrait la peine qu’on s’y arrête un long moment pour en tâter le pouls, pour en écouter la respiration. Mais, il y aussi les autres morceaux, restes jamais négligeables, savants mélanges d’électronique et de folk, des recettes précises et inventives qui nous régalent. Basées sur des boucles diffuses, une instrumentation aux colorations noise, des mélodies attachantes, ses morceaux souvent irrésistibles (« Cannot get started », « Dead + rural ») sont autant de petits bijoux impurs, pleins de bravoure minimaliste. Le duo canadien The handsome furs est l’auteur d’un disque surprenant et immédiat, un album qui magnétise l’air de la pièce dans laquelle nous l’écoutons. Précieux, il tiendra, malgré le peu de diffusion auquel il a eu droit, une belle place, la place de choix, méritée dans notre discothèque au coté de l’album électro-folk de Bright eyes ou de ceux plus complexes et expérimentaux de Matmos. « Plague park » est un album qui restera et que des archéologues passionnés de secrets bien gardés déterreront dans quelques décennies. Et là, nous pourrons dire que nous étions déjà au courant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.