Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Noise Won’t Stop
 

Fiche technique

Groupe : Shy Child

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Electro-rock

Autres albums : Liquid Love |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Electro-rock tendue et abrasive, l’électronique de Shy child a le don de nous entraîner dans des tourbillons rythmiques hallucinées (« Cause and effect »), dans des envolées détonantes et souvent étonnantes. Plein de blips et de blups, de sirènes et de cassures, de claviers new-wave un peu désuets (« Summer ») et de boîtes à rythmes primitives, les morceaux de « Noise won’t stop » s’enchaînent avec une énergie débordante et doivent leurs réussites essentiellement à une hybridation permanente inventée par les new-yorkais. Sorte de rencontre entre le LCD soundsystem pour l’électro-rock et le tempo très punchy (« Noise won’t stop »), la new-rave de Klaxons pour les sons speedés et acides (« Drop the phone ») et le R’n’B de Justin Timberlake pour le coté sexy et dance urbaine (« Generation Y (We got it) »), l’électronique de Shy child est un assemblage bancal qui tient, malgré tout, debout par un don de l’équilibre insufflé par ce génial duo New-Yorkais (« Good and evil »). Ces morceaux dont on ne sort jamais indemne, possèdent un souffle de vie et de modernité incroyable, ils sont d’un mordant inouïs. Avec ce disque les fluo-kids, fans des futures superstars de Klaxons, vont se régaler.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.