Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Take To The Skies
 

Fiche technique

Groupe : Enter Shikari

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Metal

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Il y a quelque chose de terrible avec « Take to the skies » des Anglais de Enter Shikari : si aux premières écoutes, on a envie de le jeter aux oubliettes, de le mettre de coté sans plus jamais y revenir tant ce metal semble à mille lieux de nos envies, les multiplications de ces écoutes (par respect pour les labels qui nous envoient les CD et parce que l’ensemble de la presse est d’accord sur la qualité d’un disque violent et percutant) nous démontre que ces morceaux psychotiques, névrotiques (« Mothership ») sont plus complexes qu’il n’y parait. On finit par se sentir happer, hypnotiser voire sans défense devant par un disque tordu dont le déversement de lave en fusion est un immense et beau (par sa tristesse et son désespoir) spectacle de paysages ravagées où rien, après son passage, ne peut pousser. « Take to the skies » est un disque monstre, mutant, hybride, où les machines (« Jonny sniper ») côtoient le metal le plus turbulent (« Return to energiser »), le tout dans un magma bouillonnant dont on ne ressort pas indemne. Pour cela au moins, on leur pardonnera sans difficulté quelques passages un peu plus faibles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.