Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Las Otras Vidas
 

Fiche technique

Groupe : El Hijo

Producteur : Non disponible

Distribution : Abeille music

Année : 2007

Genre : Folk Européen

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Cet album de l’ex voix de Migala Abel Hernandez sous le nom d’El hijo aurait pu passer inaperçu, nous glisser entre les doigts sans que l’on puisse se rendre compte de la beauté classique qu’il contient. Loin des clignotants de la mode qui disjonctent au moindre nouveau groupe un peu charismatique, les artistes ibériques ont tout le loisir de grandir en prenant leur temps sans avoir peur qu’on les oublie puisque très peu les connaissent. S’ils préfèreraient certainement plus de reconnaissance, leur musique gagne à cette situation surtout lorsque, comme El hijo, la perfection de la mélodie folk-pop sans âge est recherchée. « Las otras vidas » est donc un disque impeccable qui porte parfaitement son nom car c’est bien d’une nouvelle vie artistique qu’il s’agit, à des kilomètres de la précédente. Et ce recueil de mélodies superbes et homogènes marque le début d’une nouvelle direction pour Abel Hernandez. Sa voix chaude (« Conmigo a tu vera »), ses arrangements précieux et discrets sont les compagnons/protecteurs de chansons mélancoliques et enchanteresses comme rarement mis en avant ces derniers mois.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.