Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Blitz'n'Ass
 

Fiche technique

Groupe : Jahcoozi

Producteur : Non disponible

Distribution : A Sound

Année : 2007

Genre : Hip-hop electro

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Blitz’n’Ass est certainement un très bon remède contre la déprime. Car de bout en bout il déborde de l’énergie et de la fougue des dancefloors. Fruit sucré du trio berlinois Jahcoozi, cet opus révèle la révolution permanente que connaît la capitale allemande. Plutôt que révolution, le mot fusion serait plutôt de rigueur puisqu’il s’agit ici d’une musique en mutagenèse née dans les clubs underground et qui tient autant de l’électro que du ragga-dancehall. Les sonorités modernes comme ethniques s’y percutent, ressemblant en cela aux délires de l’anglaise MIA ou des farfelus confrères de Modeselektor du label Bpitch Control. Musique scandée tout autant que hip-hop mélodique, Jahcoozi réussit le tour de force de faire danser sur des textes intelligents, parfois contestataires mais toujours avec une bonne dose de cynisme. Un plaisir que l’on ne refusera donc pas, venu de l’Allemagne et qui réchauffe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.