Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Probably Art
 

Fiche technique

Groupe : Day one

Producteur : Non disponible

Distribution : One little indian

Année : 2007

Genre : Fourre tout

Autres albums : Ordinary man |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Cela faisait longtemps que nous l’attendions. Depuis sept ans pour être exact et « Ordinary man », un des tout meilleur disque, si ce n’est le meilleur, du tournant du millénaire. De retour parmi les vivants, les personnages quasi allégoriques de Day one, montrent ici qu’ils n’ont rien perdu de leur verve et de ce savant alliage entre comptines sèches, sonorités bouillonnantes et flux atypique qui faisait leur charme et leur qualité. « Probably art » est un recueil de douze chansons qui sonne comme un « Ordinary man » distordu. Les sons s’y font encore plus décalés. Mais plus que les mélodies, plus qu’un disque concept, « Probably art » est un disque d’ambiance, de tonalité où le monotonie est élevée au rang d’art de vivre euphorisant par de légères digressions autour du même tempo. Disque en trompe l’œil, il se révèle le deuxième envol non identifié d’un groupe fondamental. D’ailleurs il est impressionnant de compter le nombre de groupes qui des années après envahissent les chemins débroussaillés par Day one (Dan Le Sac vc Scroobius Pip, The twang par certains aspects qui sont les meilleurs d’entre eux). Alors plutôt que d’écouter leurs descendances hybrides autant se plonger d’abord dans l’original surtout lorsqu’il est au sommet de sa forme.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.