Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Aloe Blacc - Good Things
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

None Shall Pass
 

Fiche technique

Groupe : Aesop rock

Producteur : Non disponible

Distribution : Def jux

Année : 2007

Genre : Hip-hop rock

Autres albums : Labor days |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Entre le talent et la réputation d’Aesop rock il y a un fossé que Ian Bavitz ne parvient pas à franchir. Si ses disques sont toujours d’implacables moments d‘un hip-hop tranchant, sec, tendu, rock, ouvert et inventif, sa reconnaissance comme producteur et auteur ne dépasse jamais un cercle de fans intimes, quelques journalistes aux oreilles intelligentes. Les autres, plus friands des platitudes mainstream, se contente de le citer (ça fait toujours bien dans une conversation sur hip-hop de parler d’Aesop rock et de quelques autres têtes chercheuses) sans vraiment l’écouter. Hip-hop électronique et rock, franchement séduisant, touchant et percutant à la fois (le « None Shall Pass » qui donne son titre à l’album, « Dark heart news »), ce disque est un brassage de multiples influences et de plusieurs mises en forme avec un désir permanent de se renouveler et de renouveler le genre. Transgenre, mutant, « None Shall Pass » est un des meilleurs albums de hip-hop entendu cette année. On pense d’ailleurs beaucoup à Sage Francis ou à un Buck 65 à son sommet. Et si ce n’est pas celui qui se vendra le plus, (ils laissent volontiers la place), c’est un deux ceux vers lesquels on se tournera plus tard pour se remémorer les albums importants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.