Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Dance Of The Nerve
 

Fiche technique

Groupe : Calc

Producteur : Non disponible

Distribution : Vicious circle

Année : 2007

Genre : Songwriting

Autres albums : Anydowns at all | Twelve steps to whatever | Real to reel |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

D’une bonne écriture folk lo-fi très américanophile, Calc s’est comme transformé en un des meilleurs enfants du songwriting pop-folk brillant à la Elliott Smith au point que l’on croirait entendre la voix de ce dernier comme revenu de parmi les morts, son écriture nous parvenant depuis l’outre-tombe (« Rubber dolls »). « Dance of the nerve » est un album bluffant, dont la superbe mélancolie ne gâche jamais l’ensoleillement permanent (« Avalon by night »), un disque que l’on écoute les yeux pétillants et le pouls tremblotant. Disque à la cohérence parfaite, il ne contient aucun single au sens courant du terme, mais quantité de sommets (« Set sail ») qui ensemble forment une oeuvre incontournable dès qu’il a été possible de s’y plonger corps et âme. Les arrangements riches et boisés, la production fluide et subtile, ajoutent aux mélodies des épices généreuses. On reconnaît que nous avons parfois le compliment un peu facile, les bons mots qui vont bien avec des disques moyens plus mais là faites nous confiance, tout les amateurs du regretté Elliott Smith trouveront en Calc, avec ses propres qualités en sus, de quoi minimiser leur regret, et se remettre de la perte (artistique) d’un songwriter irremplaçable. Il aura fallu six albums au Français pour atteindre cette grandeur, parions qu’il n’est pas prêt de redescendre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.