Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - Road Movie

 
 

 

Prints
 

Fiche technique

Groupe : Prints

Producteur : Non disponible

Distribution : Temporay residence

Année : 2008

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

L’album des prints (Kenseth Thibideau et Zac Nelson) n’est pas cataloguable. C’est une mixture convoquant les ingrédients les plus variés, une œuvre à tiroirs à la fois rock et électro, avec des voix tout en douceur qui rappellent un peu les harmonies qu’on trouve souvent chez les groupes californiens. Il y a de la béatitude là dedans, une approche joyeuse et ludique qui peut parfois agacer (quelques vocalises inutiles, comme par exemple au début de « Easy Magic ») mais qui le plus souvent est assez entraînante. Nourrie par une multi-instrumentation assez impressionnante, sa richesse se dévoile toujours plus à chaque écoute. Et en même temps c’est le genre de disque qu’on mettrait en ambiance de fond pour une soirée entre amis, dans la bonne humeur. Mais attention, ce disque bien qu’ambiant ne ressemble pas à ces albums d’électronica basés sur les longues plages de synthé à la James Holden. Certes il y a quelques tapis de synthés, notamment sur le dernier morceau sobrement intitulé « end », mais ils ne sont jamais au premier plan. En outre le chant est important, même si l’aspect chanson peut parfois se dissoudre dans l’aspect instrumental. Enfin on est toujours sous percussion : tout l’album est en effet porté par une sorte de frappement syncopé qui apporte à l’ensemble une énergie salutaire. Il atteint son paroxysme dans la rythmique roulot-compresseur du titre le plus rock « Too much water » qui nous rappelle un peu les chansons de Midlake, une des fausses pistes brièvement esquissées par cette hydre insaisissable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.