Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

We Made This Ourselves
 

Fiche technique

Groupe : Essie Jain

Producteur : Non disponible

Distribution : Leaf

Année : 2008

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Je suis dans la pièce principale de mon appartement. Je glisse ce « We Made This Ourselves » sur la platine. Dès les premières notes, je me trouve en terrain connu : un folk aérien, très joli, une belle voix féminine. C’est que j’en ai écouté des artistes dans le genre ! Et pourtant très vite, un charme étrange m’ensorcelle. Le temps suspend son vol. Et c’est comme si une lumière blanche, éclatante envahissait la pièce et m’enveloppait. Une voix, quelques notes de piano, une pincée d’instruments rythmiques, quelques cuivres : l’approche ici est minimaliste et sonne comme du El Perro del Mar apaisé. Mais alors quelle est la formule magique qui fait surgir d’un creuset aussi simple une sensation aussi pure ? Je serais prétentieux si j’essayais d’expliquer un tel mystère. Essie Jain chante ses chansons et elle semble portée par quelque chose qui la dépasse. Peut-être ne sait-elle pas pourquoi elle fait ça ? Elle doit sans doute avoir conscience que ça lui fait du bien. Si ça se trouve elle ne réécoute jamais ses enregistrements. Mystère disais-je. Il ne reste plus alors qu’à savourer ces 10 perles sublimes, belles à pleurer. Ce premier album a été suivi dans la foulée d’un second, « The Inbetween » uniquement distribué pour l’instant aux Etats-Unis. Espérons que nous aurons très vite accès à cette suite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.