Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Hard As Love
 

Fiche technique

Groupe : Joseph Leon

Producteur : Non disponible

Distribution : Diese Records

Année : 2009

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La France aime le folk et elle en joue même sacrément bien. Prenez par exemple Leopold Skin, ces clermontois et leurs ballades célestes ; ou encore les arpèges authentiques d’Hugh Coltman, le troubadour anglais qui a choisi Paris comme écrin pour ses compositions. Oui, notre pays abrite des diamants bruts que l’Amérique doit très certainement nous envier. Il se pourrait d’ailleurs que la parure s’enrichisse très bientôt d’une nouvelle pierre précieuse avec l’arrivée de ce Joseph Leon. C’est un gentil barbu, Joseph, fermement décidé à embrasser la destinée de poète et à partir sur les routes, guitare de bois à la main pour illuminer le quotidien de ses mélodies dépouillées. Pour ce premier album « Hard As Love », l’artiste a choisi des compositions brutes, dans la plus pure tradition folk comme aurait pu les chanter Townes Van Zandt. Si le calme semble régner, les textes eux chantent la solitude, les déceptions, la rupture et tous les tristes errements de la vie. « L’envie d’ailleurs » est un exutoire, et elle passe par la musique et les mots qui en affrontant le démon permettent de l’exorciser un peu. Oui la poésie folk existe toujours et son incarnation a désormais rejoint la patrie de Rimbaud, de Verlaine et de Baudelaire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.