Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Further Complications
 

Fiche technique

Groupe : Jarvis Cocker

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2009

Genre : Pop-rock

Autres albums : Jarvis |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Atterrissage tendrement musclé pour le nouvel album de Jarvis Cocker. L'ancien leader des mythiques Pulp se rappelle à nos bons souvenirs, traînant avec toujours le même flegme, sa grande carcasse de dandy britannique. "Further Complications" se savoure dans l'instant. Tout en décontraction, il nous révèle l'étendue de la création schyzophrénique de son géniteur. Car entre les fières cordes métalliques et les envolées amoureuses, l'album brasse large. Mais que tout le monde se rassure, l'essentiel est toujours là. Cette voix unique entre mille, au timbre soyeux et rassurant, prompte à se lover sans résistance devant l'Eternel. C'est elle qui nous guide, avec ses délicieux accents de romantique transi, subjugué et parfois même carrément largué. Si l'oeuvre débute avec une énergie rageuse, elle s'apaise ensuite pour se laisser planer sans heurt. Les délicieuses ballades cosmiques prennent le relais et se laissent déguster à la belle étoile. Toujours aussi attachant…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.