Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Sanguine
 

Fiche technique

Groupe : Naïm Amor

Producteur : Non disponible

Distribution : Le Pop Musik

Année : 2009

Genre : Country folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Ces expatriés nous épatent ! Il y a quelques semaines, on s’enthousiasmait en écoutant les chansons délicieuses de Marianne Dissard, française échappée à Tucson Arizona. En collaborant avec Calexico, elle donnait un air d’americana et l’amplitude des grands espaces à une chanson française nostalgique d’un Paris certes quitté mais jamais oublié. Naïm Amor était déjà de la partie. Ce parisien, autre citoyen d’adoption de Tucson a un univers très proche de celui de Marianne. D’ailleurs celle-ci a composé 2 des titres de l’album. Là encore Joey Burns et John Convertino de Calexico ont prêté main forte à l’entreprise. Etablissant un pont entre le Saint Germain jazzy et mélancolique de l’après-guerre (Vian, Prévert) et le souffle du far west, à mi-chemin entre l’intimité citadine et la solitude du désert, ce « Sanguine » est un bonheur qui réconcilie fans de chanson française introvertie et amateurs de rythmes américains. On est dans la continuité de ce que font depuis des années des gens comme Dominique A, Francoiz Breut ou Murat et en même temps on tient sans doute avec cet album une pierre angulaire du genre, une œuvre à écouter sans répits en rêvant de poésie, d’amour et de soleil couchant noyant dans l’ombre d’immenses paysages sauvages.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.