Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 

Scratch

 
 

 

Carpet Madness
 

Fiche technique

Groupe : Get Back Guinozzi

Producteur : Non disponible

Distribution : Fat Cat

Année : 2009

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Etrange histoire que celle de ce “Carpet Madness” premier album des exubérant Get Back Guinozzi composé à distance, à l’ère numérique en somme, entre Londres où réside la chanteuse Eglantine Gouzy et le Sud de la France d’où compose Fred Landini. Un disque moderne donc et dont l’écoute reflète notre époque : rapide et multipolaire ! Excentrique par essence, les compositions s’enchaînent à une vitesse effrénée mêlant bricolages électroniques, et emballées de guitares toniques parfois proches des constructions habiles des new-yorkais Fiery Furnaces. Tantôt cold-wave, tantôt tropical, le duo brasse le chaud et le froid avec une égale délectation. Et tout cela ne semble pas prêt de s’assagir. Une piste noire grisante en somme balisée avec succès par leurs aînés les Talking Heads !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.