Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Parallel

 
 

 

How To Make Friends
 

Fiche technique

Groupe : FM Belfast

Producteur : Non disponible

Distribution : World Champion Records

Année : 2009

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici l'histoire d'un coup de foudre, de celle qui nous arrive encore parfois à la première écoute d'un album inattendu. L'histoire d'un collectif répondant au nom saugrenu de FM Belfast, une aventure musicale qui n'a pas pris naissance sur les côtes de l'Ulster mais bien plus au nord, au milieu des plaines désertiques d'Islande. Basé à Reykjavík, ce quartet composé d'Árni Plúseinn, de Lóa, d'Árni Vil et Örvar s'était d'ailleurs fait remarqué chez eux dès fin 2006, lors du grand évènement musical annuel (Airwaves Festival). Pourtant il aura fallu attendre plus d'un an pour que leurs rythmes déjantés nous parviennent. C'est "Underwear" qui a mis le feu aux poudres, un single exemplaire, à la fois dansant, explosif et complétement décalé. Passé du statut de parfait inconnu (pour dire vrai, on y retrouve tout de même un agrégat des meilleurs éléments de la scène islandaise à commencer par Múm, Borko ou Benni Hemm Hemm) à celui de meilleur espoir de la jeune scène islandaise, FM belfast sort donc aujourd'hui son premier album intitulé "How To Make Friends" et le résultat est largement à la hauteur. Toujours aussi coloré et sans complexe, le groupe y enchaîne les tubes en puissance. Au menu, de délicieuses mélodies tropicales ('Tropical), des refrains irrésisitibles (Synthia), des envolées lyriques (Par Avion), des reprises loufoques (Pump des Technotronic sous calment) le tout servi dans une excellente electro-pop débordant de générosité. De bout en bout, FM Belfast nous ravit et nous offre avec certitude, la plus bénéfique dose de vitamines et de sourires depuis bien longtemps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.