Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Jeune à la Retraite
 

Fiche technique

Groupe : Féfé

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2009

Genre : Chanson française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Féfé sait rebondir. Après dix ans de Saïan Supa Crew et une aventure qui commençait sérieusement à s'essoufler, voici que l'artiste se remet en selle et chevauche à nouveau les mots pour une carrière en solo. Et ses débuts sont véritablement réjouissants car pour "Un Jeune à la Retraite", Féfé est encore bien bavard. Epaulé pour l'occasion par le très adroit Dan The Automator à la production, les mélodies dévoilent une étonnante richesse et les textes sont infiniment bien pensés. Sautant d'un titre à l'autre, d'un style à l'autre, Féfé illustre ici toute l'étendue de ces influences : hip-hop bien sûr mais aussi reggae et parfois même pop-rock. Le premier album d'une vieille branche de la musique qui comme la nature au printemps retrouve aujourd'hui une nouvelle jeunesse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.