Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - Parallel

 
 

 

General Motors, Detroit, America
 

Fiche technique

Groupe : Acid Washed

Producteur : Non disponible

Distribution : Record makers

Année : 2010

Genre : Electro française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Nouvelle révélation pour l'électronique "made in France" ! Signée sur le fameux label indépendant Record Makers fondé en 2000 par les deux accolytes du groupe Air et leurs associés Marc Teissier du Cros et Stéphane Elfassi. Et si ces deux jeunes bidouilleurs parisiens passionnés se sont déjà fait reperés au jeu des remix (notamment sur le dernier projet d'Arnaud Rebotini, moitié des Blackstrobe, intitulé Music Components), ils nous proposent aujourd'hui un exercice de composition personnelle. General Motors, Detroit, America est la première de ces réjouissances (l'album étant prévu dans les bacs fin mars 2010). Les influences de Chicago et de Detroit y sont confortablement installées. Au programme donc, de splendides passages d’electronica atmosphérique mais également de fructueuses collaborations ! A ce titre, c'est notamment la berlinoise, Barbara Panther, fraichement débarquée dans le monde de la musique, qui attire l’attention avec son chant sensuel et venimeux. La belle allemande sait être douce et d'un dynamisme surprenant. Pour finir, comme à son habitude, Record Makers a préparé un ensemble de remixes cosmiques et de hgaute volée. Jugez par vous même : Blackstrobe, Gavin Russom de DFA et pas moins que DJ Rolando...Du costaud !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.