Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 

REM - Parallel

 
 

 

Turn Ons
 

Fiche technique

Groupe : The Hot Rats

Producteur : Non disponible

Distribution : G&D Records

Année : 2010

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

The Hot Rats : soit la moitié de Supergrass s'amusant à reprendre des classiques du rock. Tous les titres sont passés à la moulinette power pop. Nigel Godrich s'occupe de l'architecture de l'ensemble. Le son est dense, puissant. Sur "I can't stand It" (Velvet Underground) et "Big Sky" (Kinks), ça commence plutôt mal. Même si les choeurs fonctionnent sur ce dernier, l'approche est trop mimétique pour être convaincante. L'interprétation de "Crystal Ship" (Doors) est plus intéressante : Gaz chante comme Morrison mais Godrich sauve l'affaire en noyant le morceau dans un mur du son digne de Jesus And Mary Chain. De l'inventivité encore avec la reprise de "You Gotta Fight For Your Right" (Beastie Boys) joué comme si c'était un classique des Who. Ca continue avec une version électro-acoustique de "Damaged Goods" (Gang Of Four) qui peine à retrouver l'énergie originale, une reprise prolo sans intérêt de "Love Is The Drug", un titre de la période dandy de Roxy Music (la moins intéressante, avec un Brian Ferry seul aux commandes), une interprétation de "Bike" (Pink Floyd) qui n'arrive pas à la cheville de la version chantée par Syd Barrett (ceci dit on peut encore sauver le travail de Godrich sur les nappes de synthés psychées là-dessus). "Pump It Up" est meilleur chanté par Costello, "The Lovecats" (The Cure période Révolution pop) sonne comme du Supergrass, mais ... bof. On ne peut guère plus sauver "Queen Bitch" (Bowie), "EMI" (Sex Pistols avec encore une interprétation électro-acoustique, décidément). Pour finir "Up The Junction" (Squeeze) a juste le mérite de m'avoir poussé à écouter la version d'époque, pas mal du tout. Au final, il y a certes quelques idées là-dedans, mais le résultat est loin d'être excitant. Le problème, c'est qu'aucune des reprises n'arrive à transmettre la même émotion que la version originale. On reste au niveau de la curiosité dans un premier temps, et on s'ennuie ferme au bout d'un moment. On va dire que c'était une simple récréation. Les gars se sont fait plaisir, tant mieux!

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.