Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

American Gong
 

Fiche technique

Groupe : Quasi

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2010

Genre : Rock américain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Et le duo devint trio. Comme inspiré par une envie d'ailleurs, Quasi l'excellent groupe de Portland composé de Sam Coomes et Janet Weiss s'accompagne aujourd'hui pour célébrer leur huitième et dernier album d'une bassiste, en la personne Joanna Bolme (ex Stephen Malkmus & The Jicks). Et pour l'occasion, "American Gong" se pare de ses plus beaux atouts. Un rock indé qui gonfle les muscles et qui n'hésite jamais à laisser errer ses compositions dans des expérimentations sonores délurées. Et c'est justement par ce côté "bruitiste" que Quasi brille d'intérêt, dans l'art recherché d'une brisure, d'une cicatrice qui dès les premières notes porte en elle l'explosion à venir des doux claviers en de véritables déluges apocalyptiques. Une avalanche de frissons !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.