Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Splash
 

Fiche technique

Groupe : Jeremy Jay

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2010

Genre : Country psychédélique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Attention en 2010 Jeremy Jay sort le grand jeu. Exilé à Londres pendant un temps, le kid de Los Angeles affirme y avoir puisé une nostalgie profonde pour ses racines américaines, pourtant "Splash" reste fidèle aux délicates ambiances qui définissent justement la pop anglaise raffinée. Et c'est tant mieux car dans ce registre qu'il affectionne depuis l'enfance (il avoue écouter en boucle les albums 60's de la délicate Françoise Hardy), Jay fait des merveilles. A la manière d'un Morrissey ou plus récemment d'un Jarvis Cocker (dont il partage d'ailleurs le profil longiligne), Jay cultive une apparence de dandy dans la vie comme en studio. Et ses chansons s'en ressentent : oniriques, élégantes, rock et vibrantes ! Au grand jeu des révélations de l'année, Jeremy Jay pourrait bien rafler la mise !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.