Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

K-X-P
 

Fiche technique

Groupe : K-X-P

Producteur : Non disponible

Distribution : Smalltown Supersound

Année : 2010

Genre : Krautrock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Pour une nouvelle fois, la surprise vient du Nord. Après les bataillons de folkeuses au charme absolu, les territoires scandinaves nous offrent aujourd'hui une pépite d'un son tout différent. Ici point de blanc immaculé, l'ambiance vire plutôt au noir et à l'obsession. Cette atmosphère inouïe, digne des plus belles heures des légendes germaniques comme Neu! ou Can, on la doit au trio Anssi Nykänen, Tomi Leppanen et Timo Kaukolampi, trois figures de proue de la scène musicale finlandaise. Suants comme jamais derrière leurs batteries, les gaillards s'evertuent pour proposer un étonnant mélange de Krautrock et d'Electronica qui brasse avec talent toute la froideur du continent. Découverts lors des fameuses soirées Optimo de Glasgow, voici certainement un groupe dont la route n'a pas fini de grimper.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.