Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 

Scratch

 
 

 

Sidewalks
 

Fiche technique

Groupe : Matt & Kim

Producteur : Ben H Allen

Distribution : Different

Année : 2011

Genre : Power-pop

Autres albums : Grand |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Spécialiste new-yorkais de la power pop, on pouvait légitimement croire que Matt & Kim devaient un peu tourner en rond depuis 2009 et la sortie du remarqué "Grand". C'est d'ailleurs ce que la pochette laissait suggérer : même vision urbaine, même graffitis et même attitude DIY. Pourtant, la musique du duo a quant à elle subit de subtiles mutations. Sous la houlette de leur nouveau producteur Ben Allen (celui du début des Gnarls Barkley), Matt & Kim ont pris goût aux samples et aux boucles de claviers. Avec tout la passion qui les caractérise, ils s'adonnent aujourd'hui à un petit jeu électronique qui les propulsent pour notre plaisir dans le nouveau millénaire. "Sidewalks" crée ainsi une nouvelle façon de jouer la power pop : dans l'urgence répétitive plutôt que propulsive...A méditer !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.