Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Tramp
 

Fiche technique

Groupe : Sharon Van Etten

Producteur : Non disponible

Distribution : Jagjaguwar

Année : 2012

Genre : Rock américain

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Sharon Von Etten n'offre rien de nouveau. Pas grave, j'aime ce qu'elle chante, même si j'ai déjà entendu ça des centaines de fois. Du rock un peu torturé, des guitares pas trop clean, des mélodies correctes, une voix féminine qui tient la route, il ne m'en faut pas plus. Si on cherchait la formule facile et lapidaire, on pourrait dire que Sharon Von Etten est la nouvelle Cat Power. Il y a un créneau à prendre depuis que Chan Marchall s'est reconvertie en diva soul. On pourrait partir de là pour décrire sa musique. Toute singularité émerge par opposition, non? Prenez "serpents" par exemple. Et bien ça fait vraiment penser à "Nude as the news". Ca c'est pour le versant "énervé" de l'affaire. Et puis il y a le versant "je ralentis le tempo et je chante ma douleur". Sur "Kevin's" par exemple. Ca me plaît. Il faut dire que Sharon Von Etten chante mieux que la Cat Power des débuts. Chan avait parfois un côté post-adolescente torturée confinant à l'autisme, sa voix était sur le fil du rasoir. Quand on pense à ce qu'elle a été capable de livrer par la suite (sur les "cover records" par exemple), ça tient du miracle. Sharon n'est pas perdu dans ses tourments, son chant est posé, lyrique (trop lyrique? J'ai pu lire parfois des avis dans ce sens). La fêlure est moins béante, on perd certes un peu en profondeur, ça remue moins les tripes, mais c'est moins douloureux à écouter. On pourrait appeler ça "Variations sur Cat Power". On n'a pas vraiment de raison de les opposer en fait, chacun apporte sa touche de couleur à la palette des émotions, et c'est très bien comme ça.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.