Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

REM - Road Movie

 
 

 

Leaving Florida
 

Fiche technique

Groupe : Rhum For Pauline

Producteur : Non disponible

Distribution : FVTVR

Année : 2015

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Mélange de shoegaze, de pop et d'indie rock, ce groupe est un petit bijou. Accompagné par Pegase en live et signé sur son label FVTVR, Rhum For Pauline vient de sortir un premier album qui mérite amplement le détour. Le premier single de ce nouvel album est la chanson « When Endless Ends » qui, si elle n’est pas complétement représentatif de la palette de styles que maîtrise le groupe, démontre cependant les qualités instrumentales et l’ambition légitime du quintet. Car Rhum For Pauline n’a strictement rien à envier aux formations anglo-saxonnes du moment. Sa pop concilie à merveille intellect et spontanéité, classicisme et sonorités. Elle illustre une maturité mélodique et une inventivité fougueuse déroutante. La scène hexagonale n’offre que rarement de tels exemples, ne nous privons donc pas de savourer le diamant brut qu’est ce « Leaving Florida », un moment de pur bonheur pop !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.